Bajutsu

Bajutsu est l'art de la guerre à cheval ou art équestre.



Catégories :

Culture japonaise - Équitation - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ybmauricie.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Yoseikan Bajutsu, art martial équestre, allie l'équitation et la voltige en ligne à la... Si actuellement le Yoseikan Bajutsu est connu en Belgique, ... (source : bajutsu)
  • 10 messages - 6 auteurs Le Bajutsu est un art martial dont les techniques sont : * le tir à l'arc à cheval * les combats au sabre * le lancer de javelot * le maniement de la lance, ... (source : webarcherie)
  • REGLEMENT DE LA COUPE DE France DE BAJUTSU. (Art Martial à Cheval)... Chaque Coupe de France de bajutsu se compose de 4 épreuves dont l'ordre est le ... (source : annuaire-equestre)

Bajutsu est l'art de la guerre à cheval ou art équestre.

Origine du mot

Histoire

Le bajutsu existe depuis des siècles au Japon. Il fut surtout employé lors des batailles entre clans, bandits et autres ennemis. La cavalerie était présente dans le dispositif de l'armée du Japon féodal.

Le bajutsu s'est plus ou moins perdu, avec l'arrivée des armes à feu, la disparition de la caste des samurais (le mot exact serait bushi (litt. guerrier), samurai voulant dire servir, dans le sens patriotique du mot) et la création de véhicules à moteurs (chars, voitures, etc. ).

Aujourd'hui, le bajutsu est peu enseigné. Au Japon, le bajutsu est plus une cérémonie de représentation des anciennes batailles, lors de fête ou de spectacle, qu'un art martial. En Europe, en particulier en France, il existe quelques rares clubs dispensant un enseignement de bajutsu. On peut citer le Yoseikan Budo qui comporte un enseignement de bajutsu.

On retrouve un mélange de plusieurs disciplines dans le bajutsu :

Source

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bajutsu.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu