Offshore Dream

Offshore Dream est un cheval de course français appartenant à l'écurie de Rougemont et entraîné par Pierre Levesque. Il participe aux courses de trot.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval - Normandie - Vainqueur du Prix d'Amérique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.genesdiffusion-etalons.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • C'est le rêve de tout éleveur de gagner le prix d'Amérique.... Offshore Dream est son 5ème poulain. Thierry Vilault avait choisi pour père Rêve d'Udon... concepteur et organisateur de la course SolOcéane (Publié en décembre 2007)... (source : calvados-strategie)
  • Après les deux victoires successives d'Offshore Dream en 2007 et 2008, la lutte risque d'être âpre, ... Indiscutablement, selon moi, Offshore Dream est un cheval d'exception !.... Prix d'Amérique : la vidéo des 4 courses préparato.... (source : prixamerique.blogspot)
  • Vincennes, le temple du trot accueille la 87ème édition du Prix d'Amérique, sans chauvinisme, la plus belle course du monde au trot attelé.... (source : come4news)

Offshore Dream (8 mai 2002 -) est un cheval de course français appartenant à l'écurie de Rougemont et entraîné par Pierre Levesque. Il participe aux courses de trot.

Né en 2002, il est le fils de Rêve d'Udon et d'une jument française d'origine américaine, Enfilade. Après un début de carrière prometteur où il s'impose au niveau semi-classique à l'attelé comme au monté, terminant en sus troisième du Prix de Vincennes et du Critérium des 3 ans, une blessure le tient éloigné des pistes plusieurs mois. Il fait son retour lors du meeting d'hiver 2006-2007 où il remporte le Critérium Continental mais également et en particulier le 86e Prix d'Amérique, face à des chevaux de la trempe de Jag de Bellouet et Kesaco Phedo. Il offre ainsi son premier Prix d'Amérique à Pierre Levesque, et bat aussi le record de la course en 3'14"49 (réduction kilométrique : 1'12"). Malgré ce coup d'éclat, son entourage joue la prudence et ne l'aligne pas dans le Prix de France et le Prix de Paris. Offshore Dream retrouve ainsi d'autres chevaux de 5 ans dans le Prix Ovide Moulinet, qu'il inscrit à son palmarès. Après un break de plusieurs mois, il fait une rentrée prudente dans le Prix Jockey (5e), en prélude à son objectif de l'automne, le Critérium des 5 ans, où il s'octroie le premier accessit derrière Ozio Royal. Néanmoins, il se rachète quelques semaines plus tard en s'adjugeant le Championnat Européen des 5 ans.

Son meeting d'hiver 2007/2008 commence par une rentrée prudente dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, puis il s'impose particulièrement aisément dans le Prix Marcel Laurent en identiqueant son record (1'12"), et enchaîne plusieurs bonnes courses de préparation, se plaçant ainsi parmi les favoris à sa propre succession dans le Prix d'Amérique. Le 27 janvier, soigneusement préparé pour l'épreuve reine où il s'élance avec le statut de grand favori, Offshore Dream parvient à conserver son titre et confirme qu'il fait partie des meilleurs chevaux du monde, tout en approchant son record (1'12"1). Tandis qu'il n'est âgé que de 6 ans, il devient le troisième cheval à remporter plusieurs fois la course mythique (après Varenne et Jag de Bellouet, même si ce dernier a été disqualifié après sa deuxième victoire) depuis Ourasi. Il termine son meeting d'hiver par une 5e place dans le Prix de France. Longtemps absent durant l'année 2008, affecté par des problèmes respiratoires, il fait son retour à l'automne en province, puis à Vincennes où, après une course inquiétante dans le Prix de Bretagne, il rassure et se replace parmi les favoris au Prix d'Amérique en obtenant une belle seconde place dans le Prix de Bourgogne derrière son compagnon d'écurie Meaulnes du Corta. En lice pour un troisième victoire dans le Prix d'Amérique, qui le ferait rejoindre Uranie, Roquépine, Bellino II et Ourasi au club particulièrement fermé des triple vainqueurs de l'épreuve, il doit se contenter, à l'issue d'un parcours malheureux où il se trouve enfermé dans le peloton, de la sixième place, alors que Meaulnes du Corta se couvre de gloire. Ce dernier réédite son exploit dans le Prix de France, où Offshore Dream s'octroie la quatrième place, et dans le Grand critérium de vitesse de la Côte d'Azur, où le fils de Rêve d'Udon termine troisième.

Parallèlement à sa carrière de courses, il est étalon au haras du Pays d'Auge, où ses services sont facturés 10.000€ la saillie (en 2008).

Principales victoires

France France

Principaux accessits

France France

Tableau de bord (au 10/02/2009)

  • Gains en course : 1 875 210 €
  • Meilleure réduction kilométrique : 1'11"4 (sur 2.100 m)
  • 43 courses, 13 victoires, 21 places.

Origines

On notera l'inbreeding sur la grande poulinière américaine Somolli (4x4) et le croisement entre le crack et chef de race Speedy Somolli et sa propre sœur, Seascape Lobell.

Origines de Offshore Dream
Père
Rêve d'Udon
Ejakval Kerjacques Quinio
Arlette III
Quadrivalse Flocon II
Valse F
Mavia du Vivier Ursin L Mario
Kava Williams
Traviata III Job
Naïve L
Mère
Enfilade
Tarass Boulba
Somolli
Idie Valmont
Tarentelle IV
Tableau Joie de Vie
Heidi Rodney
Seascape Lobell
Somolli


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Offshore_Dream.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu