Seabiscuit

Seabiscuit était un célèbre cheval américain de courses de galop.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.pbs.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Seabiscuit est né à la fin du mois de mai de 1933 à Clailimite de la jument Swing On et ... À sa 1ère course, le 19 janvier 1935, il finit 4e et fût vendu.... (source : site.voila)
  • Encore faut-il adorer les courses de chevaux - ô combien nombreuses!... Seabiscuit entre dans ce genre. Seabiscuit est un cheval plutôt indomptable mais... Ce fut un de ces mythes du début du XIX, sur un cheval prénommé Seabiscuit.... (source : voir)
  • superbe film moi, qqui suis dans le domaine des courses de galop j'ai vraiment aimé a aller voir.... J'ai bien aimé ce film qui fut un bon divertissement.... (source : canoe)
Statue de Seabiscuit devant l'hippodrome de Santa Anita en 1942

Seabiscuit (23 mai 1933 - 17 mai 1947) était un célèbre cheval américain de courses de galop.

Contre toute attente, Seabiscuit devint un grand champion et son parcours fut un symbole d'espoir pour de nombreuses personnes durant la Grande Dépression.

En 2003 est sorti un film consacré à Seabiscuit : Pur sang, la légende de Seabiscuit. Ce film a été appelé aux États-Unis pour un Oscar du meilleur film.

En effet, Seabiscuit commença sa carrière chez le meilleur entraineur de son époque, Sunny Fitzimmon. Ce dernier ne parvenant pas a faire de lui un gagnant, le mit en vente mais, à contre-cœur car il savait que Seabiscuit pouvait gagner mais il ignorait comment le motiver. Il fut acquis par un propriétaire, Charles Howard, et entrainé par Tom Smith, un entraineur obscur. Au bout de quelque temps, Smith l'envoya courir ainsi qu'à partir de ce moment là, il ne perdit presque aucune course (il perdit de nombreuses fois le Santa Anita Handicap dont une fois où il fut dupé par une écurie adverse celle de Stagehand. Cependant, il finit par gagner cette course légendaire malgré une grave blessure à la jambe, et monté par un jockey aussi blessé à la jambe) mais néenmoins malgré de nombreuses blessures, il courut jusqu'à l'age de 7 ans.

Voir aussi

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Seabiscuit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu