Rainbow Quest

Rainbow Quest était un cheval de course pur-sang anglais né aux États-Unis, par Blushing Groom et I Will Follow, par Herbager.



Catégories :

Étalon pur-sang anglais - Vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe - Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.richardandmimi.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aquarelle Rare (Rainbow Quest ) est la fille d'Aquarelliste (prix de Diane, prix Vermeille, prix Ganay, prix Foy, prix Exbury). Sa première fille Aquarelle... (source : altim.over-blog)

Rainbow Quest (1981-2007) était un cheval de course pur-sang anglais né aux États-Unis, par Blushing Groom et I Will Follow, par Herbager.

Déjà l'un des ténors de sa génération à 2 ans (2 e de El Gran Señor dans les Dewhurst Stakes), Rainbow Quest emprunte la voie classique des 3 ans. Après une seconde place dans les Craven Stakes, il termine 4e des 2000 Guinées, mais s'épanouit sur les distances supérieures au mile. Il traverse ainsi la Manche pour se classer troisième derrière Darshaan et Sadler's Wells dans le "Jockey-Club des étalons", puis fait mieux toujours dans l'Irish Derby, terminant une nouvelle fois deuxième de El Gran Señor. Lauréat ensuite des Great Voltigeur Stakes, il fait partie des favoris du Prix de l'Arc de Triomphe où, pour l'unique fois de sa carrière, il échoue totalement, terminant dans le lointain alors que triomphe un certain Sagace.
Resté à l'entraînement à 4 ans, Rainbow Quest gagne la Coronation Cup puis, dans les Eclipse Stakes, se heurte à Peebles, qui devient le premier poulain de 3 ans à s'imposer dans cette épreuve. Troisième des King George, il retrouve à l'automne Longchamp et l'Arc, où l'attend le tenant du titre, le crack Sagace. Cette édition 1985 allait faire couler énormément d'encre : Sagace passe le poteau en vainqueur, devenant le premier cheval depuis Alleged à réaliser un doublé dans l'Arc, mais non sans verser sur sa gauche et bousculer un peu, par deux fois, Rainbow Quest qui, après une interminable enquête, est déclaré vainqueur sur le tapis vert. Sagace l'aurait-il emporté de toute façon, même sans avoir gêné son adversaire ? La question restera éternellement sans réponse. En tout cas, c'est sur cette victoire controversée que Rainbow Quest se retire au haras.

Devenu étalon, il fait ici encore parler de lui, devenant l'un des meilleurs reproducteurs au monde. Deux fois tête de liste des pères de mères en Angleterre et en Irlande (2003 et 2004), Rainbow Quest a donné près de 100 stakes winners, dont 18 lauréats de groupe 1. Parmi ses meilleurs produits, citons :

Excellent père de mère, il figure au pedigree de champion tels que les Derby-winners North Light et Kris Kin, ou le champion mondial italien Rakti.
Fort de ces succès, Rainbow Quest a vu ses tarifs grimper jusqu'à £ 50.000. Il fut le meilleur étalon basé en Angleterre ces dernières années. Une saillie de Rainbow Quest coûtait £ 25.000 lorsqu'il a disparu, en juillet 2007.

Pedigree

Origines de Rainbow Quest
Père
Blushing Groom
Red God Nasrullah Nearco
Mumtaz Begun
Spring Run Menow
Boola Brook
Runaway Bride Wild Risk Rialto
Wild Violet
Aimée Tudor Minstrel
Emali
Mère
I Will Follow
Herbager Vandale Plassy
Vanille
Flagette Escamillo
Fidgette
Where You Lead Raise a Native Native Dancer
Raise You
Noblesse Mossborough
Duke's Delight



Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_Quest.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu