Pride

Pride est un cheval de course né en France en 2001. Cette jument est issue du crack Peintre Célèbre et de Specificity, par Alleged.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : regardsurlaville.canalblog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • le Pride est toujours à St Nazaire et est réparé par la jeune entreprise.... c'est d'inscrire les Pride pour la première course de la TSR 2006.... (source : amisgrandsvoiliers.forumactif)

Pride est un cheval de course né en France en 2001. Cette jument est issue du crack Peintre Célèbre et de Specificity, par Alleged. Elle fut entraînée durant sa carrière de courses par Alain de Royer Dupré, et montée le plus fréquemment par Christophe-Patrice Lemaire.

Classique à trois ans (3e du Prix Vermeille), elle s'affirme en particulier à partir de l'année suivante comme une excellente jument d'âge. Lauréate en 2005 du Prix Foy, seconde des Champion Stakes et de la Hong Kong Cup, elle fait toujours mieux en 2006. Lauréate du Grand Prix de Saint-Cloud, elle s'intercale entre Rail Link et le Japonais Deep Impact dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Elle remporte enfin successivement les Champion Stakes puis la Hong Kong Cup son ultime performance. Au total, elle a remporté 9 courses et ses gains s'élèvent à 5, 2 millions de dollars.
En 2008, elle donne son premier foal, par l'étalon Galileo. En 2009, elle sera saillie par le vainqueur du Prix de l'Arc de triomphe 2003, Dalakhani.

Origines

Origines de Pride
Père
Peintre Célèbre
Nureyev Northern Dancer Nearctic
Natalma
Special Forli
Thong
Peinture Bleue Alydar Raise a Native
Sweet Tooth
Petroleuse Habitat
Plencia
Mère
Specificity
Alleged Hoist the Flag Tom Rolfe
Wavy Navy
Princess Pout Prince John
Determined Lady
Mandera Vaguely Noble Vienna
Noble Lassie
Foolish One Tom Fool
Miss Disco


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pride_(cheval).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu