Uranie

Uranie était une jument de course de race trotteur français.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval - Vainqueur du Prix d'Amérique

Recherche sur Google Images :


Source image : pintos-de-lepine.chez-alice.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • , première star du trot français, elle règne sans partage sur ... Reine sans couronne, Une de Mai n'enlève jamais le Prix d'Amérique et ce... 1930 et 1933) de l'union d'un étalon français et d'une jument américaine, ... (source : cheval-francais)
  • ... Auteur d'un triplé (1926, 1927 et 1928), Uranie fut de ceux-là. Les prouesses de cette jument majestueuse, baptisée " l'alezane volante " par ses... 83e édition du prix d'Amérique Marionnaud Place aux bolides Champigny.... (source : humanite)

Uranie était une jument de course de race trotteur français.

Uranie débuta victorieusement à Rouen le 14 mai 1923. Un an plus tard la fille d'Intermède et de Pastourelle par Gladiateur est commercialisée à F. Vanackère qui la confie à Valentino Capovilla, ce dernier comprend particulièrement vite qu'il a une jument exceptionnelle mais particulièrement complexe, commettant fréquemment des fautes.

Assagie, la jument devient presque imbattable et amène sur l'hippodrome une foule énorme à chacune de ses courses, elle fut la première star du trot en remportant trois prix d'Amérique avec rendement de distance. Sans les handicaps imposés à l'époque, elle aurait probablement remporté cinq prix d'Amérique. Outre l'ensemble des internationaux parisiens "l'alezane volante" s'impose aussi, en Italie et en Autriche où elle bat le champion américain Guy Bacon. Retirée au haras en 1930 elle eut six poulains dont les frères Kairos et Ogaden par The Great Mc Kinney, qui marqueront l'élevage du trotteur français. Elle s'éteint en 1947 à l'age de vingt sept ans[1].

Principales Victoires

Voir aussi

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranie_(cheval).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu