Árvak et Alsvid

Árvak et Alsvid sont les chevaux qui tirent le chare de la déesse Sol. Leurs noms veulent dire «Tôt levé» et «Très rapide».



Catégories :

Créature fantastique de la mythologie nordique - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : membres.lycos.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Journalier, Sól est monté par le ciel sur son char, tiré par deux chevaux nommés Arvak et Alsvid. Sól aussi s'est nommé Sunna, Sunne, et la Madame... (source : encyclopediefrancaise)
  • Alfrodull ("la gloire des elfes" ; sans doute la déesse Sol) C'est le nom du Soleil porté dans le char d'une fille tiré par deux chevaux, Arvak et Alsvid.... (source : pagesperso-orange)
  • porté dans le char d'une fille tiré par deux chevaux, Arvak et Alsvid. Poursuivie par le loup Skoll, elle les mène à toute allure. Avant la fin des Mondes, ... (source : nationalistischenens.easyphpbb)

Árvak et Alsvid sont les chevaux qui tirent le chare de la déesse Sol. Leurs noms veulent dire «Tôt levé» et «Très rapide».

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81rvak_et_Alsvid.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu