Byerley Turk

Byerley Turk est le premier des trois étalons à l'origine des Pur-sang anglais actuels.



Catégories :

Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.tbheritage.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Comme son nom l'évoque, Byerley Turk est actuellement reconnu comme un... Le pur-sang anglais est arrivé en France sous la Restauration avec la mode des ... (source : chevalpassion266.skyrock)
Byerley Turk

Byerley Turk est le premier des trois étalons à l'origine des Pur-sang anglais actuels.

Histoire

L'étalon bai fut capturé par le capitaine anglais Byerley en 1687 lors du siège de Buda (Hongrie) par les Ottomans - d'où son nom d'origine : Byerley's Turk. Le militaire avait remarqué ce petit cheval particulièrement beau et particulièrement rapide. Selon la légende, l'étalon était d'ailleurs si rapide et fougueux qu'il fallut plusieurs jours de traque pour parvenir à le capturer. Il fut envoyé en Angleterre et son principal descendant fut Hérold (1758), dit le Roi, l'un des trois premiers étalons Pur-sang anglais inscrits au stud-book de la race avec Matchem et Éclipse.

Voir aussi

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Byerley_Turk.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu