Xanthe et Balios

Dans la mythologie grecque, Xanthe ou Xanthos et Balios sont deux chevaux divins, fils de Zéphyr et Podarge. Immortels et pourvus de parole, ils appartiennent à Achille au cours de la guerre de Troie.



Catégories :

Créature fantastique de la mythologie grecque - Geste d'Achille - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : dictionnaire.sensagent.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Encyclopedie Libre sous licence GFDL Xanthe et Balios.... Diodore de Sicile, Bibliothèque historique [ détail des éditions ] [ lire en ligne] (Bk6 fr. 3).... (source : aaz-pc)
  • Podarge · Xanthe et Balios · Protogénie · Éthlios, Étolos... Hésiode, Théogonie [ détail des éditions ] [ lire en ligne], 468; ↑ mont crétois (aujourd‘hui... (source : blog.photographies-naturelles)

Dans la mythologie grecque, Xanthe ou Xanthos (en grec ancien Ξανθός / Xanthós, «blond») et Balios (Βαλιός / Baliós, «tacquis») sont deux chevaux divins, fils de Zéphyr et Podarge. Immortels et pourvus de parole, ils appartiennent à Achille au cours de la guerre de Troie.

Question art, ils sont fréquemment représentés avec Castor et Pollux

Sources

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Xanthe_et_Balios.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu